A&O life's blog
Albums Photos
14 février 2015

weekend pluvieux : une sortie au salon du bébé pour changer d'air...et un bus anglais à Marseille

Pour une fois que le week-end aucun des 2 petits n'étaient malades, nous avions donc envie d'en profiter pour sortir. Mais pas de chance le temps était pourri, humide et très pluvieux. Faute de grand choix, nous sommes allés au salon du bébé au Parc Chanot,...
19 avril 2015

un dimanche au calme après ce samedi bien rempli

Activités créatives à la maison pendant que je fais le ménage....voici le résultat quand ils m'appellent...tous 2 m'ont épaté...bravo Pauline s'est débrouillée toute seule pour enlever les gommettes et les coller... J'ignorais qu'il savait construire...
2 mai 2015

début des vacances

Alors que la famille est partie à Aix, je profite de mon dernier soir en célibataire avant de les rejoindre en vacances pour faire un petit resto avec les parents (découvert par mon boulot où j'ai fais plus de restos en équipe en 1 an qu'en 6 ans à la...
7 juin 2015

Faire les magasins en famille...

...ca donne ça ! Sortie aux Terrasses du Port...avec un bon avantage... une sortie climatisée.... car il fait chaud ... En attendant le tram ! ca va, satisfaite de son look Passage...long....à Orchestra (pour trouver shorts et débardeurs) qui a eu la...
21 juillet 2015

A la plage avec Caroline (de Lyon) et ses enfants

Profitant de ses quelques jours de vacances à Marseille chez ses beaux parents, nous faisons une fin d'après midi/ soirée pique nique à la plage du Prado avec Caro, et Mathilde, Mayeul (âge de Quentin) et Louis (âge de Pauline)..... les 2 petits les deux...
9 août 2015

A la plage avec Lucien et sa maman

Nous prenons le bus ensemble pour aller à la plage de la pointe Rouge, et comme il ne faisait pas trop beau, donc pas trop chaud, nous avons pu rester jusqu'à 14h30 pour un pique nique improvisé... photo de groupe jeux de sable Nadège et moi je suis en...
19 août 2015

Début des vacances aixoises

Départ matinal à Aix pour un petit dej une pause cigarette avant de partir en avant on attend la commande jeux ensemble trio (2 photos pour que tout le monde soit souriant) Promenade sur le Cours Mirabeau et librairies sur une sculpture dans toutes les...
6 septembre 2015

1er weekend après la rentrée des classes...les grandes retrouvailles au Parc Borély avec Lucien

05/09 Lucien et ses parents sont venus à Marseille..Quentin et Lucien sont super contents (c'est peu dire) de se retrouver... petit tour de manège : Quentin en moto et derrière Lucien et Pauline dans le camion une découverte pour Pauline : son 1er tour...
27 septembre 2015

en vrac la deuxième quinzaine de septembre

En vrac les photos de la deuxième quinzaine de septembre... à Bagatelle Quentin nous montre la galipette qu'il a apprise à son cours de gym star hue les cornes! Papi Jean, Quentin et Olivier sont allés visiter un endroit avec des trains...mais pas plus...
14 octobre 2015

1ere quinzaine d'Octobre : découvertes multiples et rigolades !

Une sortie entre hommes : Quentin, Papi Jean et Olivier pour voir des trains Quentin et son intérêt pour les bateaux...quand il sera grand il veut être marin pompier On fait "les jeunes" dit Quentin "comme une grande" de retour de la crèche...elle est...
27 décembre 2015

dernier jour lyonnais avant le retour à Marseille

Après un déjeuner chez le parrain de Pauline, merci Olivier ! un carrosse et une "pincesse" comme elle dit 3 mois après Arrêt devant le mur des Lyonnais où un de leur ancêtre le Général Martin figure...... au bouchon... Quentin se prête bien au jeu de...
17 juillet 2015

1ere quinzaine de juillet

Quentin épuisé aux urgences, suite à forte fièvre pendant 48h et soupçon du médecin de mal respirer, mais arrivé à l'hosto, c'était ok....verdict : peut être virus avec mal de gorge, mais il est reparti avec un catétère et on a fait 3 matinées de passage...
26 août 2013

On arrive à Lyon

Avant de revenir à Nanterre, nous faisons escale à Lyon 6 jours (du lundi au samedi) pour revoir tous nos copains. Aujourd'hui, c'est le grand départ....on quitte Aix et le sud où les enfants et moi étions depuis 2 mois et Olivier depuis 2 semaines. une...
28 août 2013

Le tour des copains

en allant voir Caroline (la marraine de Pauline) et ses 3 enfants ici, Mayeul et Mathilde On les retrouve le lendemain au jardin. les 2 garçons au tobbogan hop je saute je vais rejoindre Mathilde Pauline et sa marraine A midi, nous recevons des amis à...
2 décembre 2012

Une semaine de vacances dans le sud, fin novembre-début décembre : entre Puyricard et Marseille

je m'amuse aux voitures avec Dadis, quel régale! malade, je m'endors dans les bras de Dadis une petite histoire et un calin avec Virginie avec tatie-amie Monique, la fidèle amie de Mamilou que je vois souvent à Marseille on fête l'anniversaire de Mamilou...
17 août 2013

Une journée à Puyricard - 1ère semaine de vacances à 4

12 aout : nous voici arrivés en famille, à Puyricard, pour 2 semaines. Dans la journée, il y piscine, Quentin se prépare à sauter...il a découvert les joies de la piscine et adore.... vélo en famille ou en solo regardez, je vais sur les toilettes des...
18 juillet 2013

Vacances à Aix chez Muty et Dadis du 10 au 24 juillet

Une première semaine avec les grandes cousines germaines de Quentin et Pauline....Quentin a bien profité d'elles. Pauline sous diverses facettes j'ai faim je discute Constance joue à la maman Dadis berce Pauline et Muty va faire sa sieste avec elle 1er...
30 juillet 2013

Retour à Marseille - photos du 23 au 29 juillet

c'est rigolo le bain dans la petite baignoire de Pauline... dans le couffin familial (après Anne, Fabrice et Quentin).... sa position préférée pour dormir (mais avec la tête de l'autre côté) le 26 juillet, on a fêté la Sainte Anne avec un Castel commandé...
15 décembre 2013

le blog, ça repart....première quinzaine de décembre à Nanterre

Après avoir fait de la mise à jour du blog ma top priorité des week-ends lors du peu de temps libre que je peux grappiller...dur dur depuis la reprise du boulot, voilà je vais publier une petit quinzaine de message couvrant la période de décembre jusqu'à...
31 juillet 2013

En visite chez une amie de Mamilou le 31 Juillet

mademoiselle est de sortie avec Huguette vous ne remarquez pas quelque chose de bizarre ? Papi Jean a voulu mettre une culotte à Quentin qui prend une photo (c'est de famille), il a trouvé cette culotte bizarre, mais Quentin a dit oui c'est à moi....mais...
11 août 2013

En visite chez des amis à Cassis

Profitant de notre dernier weekend marseillais, et de l'arrivée d'Olivier qui débute ses vacances, nous sommes allés à cassis rendre visite à des copains de Lyon en vacances dans une jolie bastide de famille, sur les hauteurs de Cassis. Arrivés pour le...
20 décembre 2013

20 décembre : fête de la crèche avant les vacances de noël

Pauline et moi sommes allés à la fête de la crèche...thème oriental ambiance....des tissus cachaient les structures de jeux....les parents apportaient ce qu'ils voulaient les dames de la crèche ont bien travaillé du côté des décos (sur les murs) même...
22 février 2014

22/02 : un dimanche printanier, avec un mois d'avance

Un peu comme une trève dans les semaines froides, nous avons eu un beau dimanche ensoleillé où il faisait assez bon.....un avant goût du printemps bien sympathique, dont nous avons pleinement profité, car personne n'était malade, à part Pauline toujours...
4 mai 2013

Le parc des Chanteraies

voici un petit champ de fleurs en arrivant au parc...! réellement le début du printemps? Non, les animaux principaux ne sont pas sur les toits...! "Papa, j'ai vu la dame. Mais, il est où, le monsieur?" "Eh bien, mon fils, le coq est là...!" "Papa, viens...
6 avril 2014

Un moment détente pour Anne....dimanche fin d'après midi

Très rare donc cher car ce qui est rare est cher...dans tous les sens du terme...cette séance maquillage (la maquilleuse fait un coté, et nous l'aute côté), dans un lieu branché de la capitale, chez Mac sur les Champs Elysées, fut très sympa (détente...